La revue K@iros

K@iros symbolise le temps de l’occasion opportune. Dans une société où l’urgence semble dicter la conduite des acteurs individuels et organisationnels, les fondateurs de cette revue transdisciplinaire souhaitaient prendre le temps de tirer parti des synergies d’un environnement scientifique pluridisciplinaire.

Le site internet : La Revue K@iros

Une revue transdisciplinaire

Chaque numéro de K@iros soumet à l’analyse croisée de trois disciplines des questions de société contemporaine traditionnellement traitées de manière cloisonnée et propose systématiquement une synthèse finale transdisciplinaire. Chaque dossier associe les approches des Sciences de l’information et de la communication (CNU section 71) et des Civilisations étrangères (anglais - 11, allemand - 12). Les éclairages d’une troisième discipline, qui varie selon la thématique traitée, sont proposés à chaque numéro.

Une revue hypermédia

Sur le plan éditorial, l’intégration d’éléments graphiques, audiovisuels et interactifs enrichit le support et établit un dialogue entre lecteurs et auteurs. Ainsi, le format du texte numérique est complété par des hyperliens et des fichiers multimédias. Cette revue est également consultable sous forme d’e-book et sur smartphone.

Une revue internationale

Prônant une ouverture résolument internationale, le comité scientifique de la revue K@iros est composé d’enseignants-chercheurs de huit pays. En outre, une place importante est accordée aux articles rédigés en plusieurs langues dans chaque numéro (français, anglais, espagnol, allemand).

Organigramme

le 15 juin 2014, le comité de rédaction de la revue a voté pour l’organigramme suivant : un rédacteur en chef élu pour un an maximum, par alternance, parmi les membres du comité de rédaction. Celui-ci est composé de quatre personnes : M.-S. Abaïdi, J. Guillaumond, D. Martin, P. Gkouskou-Giannakou.

Rédactrice en chef juin 2015/juin 2016 : Piergia Gkouskou-Giannakou.

Rédacteur en chef depuis juin 2016 : Mohammed-Salah Abaïdi.

Présentation multilingue

PDF - 210.7 ko
English
PDF - 213.7 ko
Español
PDF - 197.4 ko
Deutsch