Habib Nawel

FORMATION

- 2012 : Thèse de Doctorat en Sciences de Gestion : « La valeur de l’expérience de magasinage : une application aux enseignes de distribution françaises », soutenue à l’Université Jean Moulin Lyon 3, le 3 juillet 2012.

  • Directeur : Professeur Yves Negro, Université Jean Moulin Lyon 3
  • Jury : Professeur Jean-François LEMOINE, Université Paris I Panthéon Sorbonne ; Professeur Jean-Louis MOULINS, Université Aix-Marseille ; Professeur Sylvain BIARDEAU, Université Jean Moulin Lyon 3
  • Mention :Très honorable avec les félicitations du jury

- 2007 : Master Recherche en Sciences et métiers de la gestion Spécialité marketing, Université d’Auvergne

EXPÉRIENCES D’ENSEIGNEMENT

- Depuis septembre 2013 : Enseignante contractuelle, Université Clermont Auvergne (anciennement Université Blaise Pascal Clermont II). Rattachée à l’UFR Langues Appliquées Commerce et Communication, département Sciences de Gestion. (Contrat de 392 heures d’enseignement par an).

- 2012 - 2013 : Attachée Temporaire à l’Enseignement et la Recherche, Université d’Auvergne

- 2008 -2009 : Chargée d’enseignement vacataire,Université d’Auvergne

AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

  • 2007 - 2010 : Ingénieur d’études - Chef de projet Système d’information marketing, Plateforme Marketing and Sales, Michelin à Clermont-Ferrand
    - Gestion de projets : Élaboration et gestion de projets d’évolution liés au Système d’Information Marketing
    - Assistance aux utilisateurs Européens sur l’application CLR (Commande Livraison, Remplacement) ainsi que sur toutes les interfaces et applications périphériques
    - Aide à l’identification des nouveaux besoins
    - Formation des utilisateurs-clés(réalisation de programmes et de supports de formation, identification des besoins) Formation en anglais et en français

PUBLICATIONS

  • Membre associé au laboratoire Communication et sociétés (EA 4674)
  • Thèmes de recherche : Valeur perçue, Responsabilité sociale des entreprises.

Direction d’ouvrages collectifs

- Hammami-Habib Nawel (2016), La responsabilité sociale par la pratique des dons alimentaires : le cas des supermarchés, In La solidarité, une affaire d’entreprise ? De la gestion à la médiatisation des actions de terrain, ouvrage coordonné par Christelle Chauzal-Larguier et Sébastien Rouquette, Ed PUBP, p.189-212.

Publications dans des actes de conférences à comité de lecture

- Habib-Hammami Nawel et Mathieu Pierre (2016), De la valeur éthique perçue des pratiques du développement durable à la fidélité à l’enseigne, 32ème Congrès de l’Association Française du Marketing, Lyon.
- Habib-Hammami Nawel (2013), Méthodologie de construction d’une échelle de mesure : application du paradigme de Churchill, 16ème colloque Etienne Thil, Paris.
- Habib-Hammami Nawel (2013), Kids’ shopping experience : an exploratory study, International colloquium Kids and retailing, Paris.
- Habib-Hammami Nawel (2012) ; La valeur perçue de l’expérience de magasinage : du concept à l’échelle de mesure, 15ème colloque Etienne Thil, Lille.
- Habib-Hammami Nawel et Negro Yves(2011), Les antécédents expérientiels de la valeur perçue d’un canal de distribution : une approche exploratoire de l’attrait des enseignes de la grande distribution alimentaire, 14ème colloque Etienne Thil, Roubaix.

CONNAISSANCES INFORMATIQUES

  • Progiciels de Gestion Intégrée : Oracle Application, SAP
  • Logiciels d’analyses de données statistiques : SPSS, AMOS, SPHINX, NVIVO
  • Langages et outils informatiques : Pack Office, Acces (Bases de données), SQL

LANGUES

  • Anglais : courant
  • Arabe littéraire : bilingue
  • Allemand : connaissances